Le banquier a pris la fuite à l'étranger
Un million sept cent mille euros soit trois milliards de nos millimes ont été détournés par un responsable dans une banque de la place. Durant huit mois, l’accusé a commis plusieurs dépassements sans que ses supérieurs ne s’en rendent comptent.
En effet, après l’absence sans motif d’un cadre dans une banque de la place, les responsables de l’établissement ont ouvert une enquête interne. Coup de théâtre, les enquêteurs ont découvert la disparition d’une importante somme d’argent en devises.
Une enquête d’une grande envergure a été ouverte par les agents de la brigade économique en vue de tirer au clair cette affaire de détournement de fonds.
Il s’est avéré que notre agent chargé par sa banque de diriger le service de transfert de devises a mis au point il y a de cela 8 mois, un plan qui consiste à gonfler les sommes faisant l’objet de virement international et ce, en rajoutant quelques chiffres au montant réel.
S’agissant d’opérations avec l’étranger, l’accusé a réussi à ouvrir un compte en devises sur lequel il virait des sommes détournées.
mercredi 31 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Depuis mai dernier un employé de la BNA travaillant au service "ultra sécurisé" MoneyGram s’amusait à faire de petits virements de quelques centaines de milliers d’euros en Europe à un ami. Il y a quelques jours une banque française bloque l’un des virements de 200.000 € et demande des explications. L’employé n’en donne aucune. Elle s’adresse alors à la banque centrale de Tunisie qui transmet l’info à la direction de la BNA. Entre temps le voleur s’en est allé trankillement en Algérie en voiture. Il doit être en train de siroter un cocktail sur une île du pacifique à l’heure qu’il est. Interpol est à ses trousses mais avec les 1.700.000 € détournés il a de quoi voire venir.
La BNA devrait vraiment revoir son système d’information hors d’âge. Si la banque française n’avait pas bloqué le dernier transfert allez savoir combien de temps aurait pu durer ce petit manège. Par la même occasion ce ne serait pas un luxe de se doter d’un site Internet digne de ce nom. Que l’on puisse au moins consulter nos comptes en ligne.
Enregistrer un commentaire