Hier je suis parti à Sfax pour assister au mariage du cousin de me femme.
En aller-retour nous sommes restés 6 heures, je me suis reposé deux heures le temps que ma femme aille se faire plus belle chez à la maquilleuse et j’en ai profité pour voir les infos.
Le mariage en fait n’a duré que 3 heures et nous avons à peine dormis 4 heures, c’est légèrement moins que la moyenne ordinaire de tous les jours de l’été.
Le plus intéressant dans cette note et que je confirme pour la nième fois que Sfax est en fait un petit village ou tout le monde s’y connaît.
Nous sommes allés donc au Mariage, somptueux à la Sfaxienne et je me suis joint au radotage des femmes à écouter leurs histoires nulles à propos des détails vraiment sans aucune importance ou à propos des robes, coiffures et maquillages des présentes. Bref, le plus intéressant de l’histoire a été de connaître que la femme de mon jeune beau-frère (du côté de ma femme), qui était la cousine de son Patron avait un lien de parenté avec la mariée.
Quelques minutes après, la tante de la femme de mon second beau-frère est venue nous saluer et il s’avère qu’elle est aussi parente de la mariée et que d’ailleurs cette mariée porte le même nom que celui la femme de ce second beau-frère en son honneur.
Donc à travers ces liens sanguins, on ne connaît pas uniquement le Mari mais aussi la Mariée !!!! Ce cas là est pratiquement très fréquent en Sfax que lorsque tu rencontres quelqu’un tu es sûr d’avoir un lien de parenté quelconque avec lui :::)))
Est-ce le monde qui est petit ou s’est Sfax qui l’est vraiment ?
source : blog MIRAGE
mercredi 31 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire