Cécilia et Nicolas Sarkozy ont annoncé, jeudi 18 octobre, leur "séparation par consentement mutuel", a indiqué l'Elysée dans un communiqué. "Cécilia et Nicolas Sarkozy annoncent leur séparation par consentement mutuel. Ils ne feront aucun commentaire", annonce le communiqué long de quinze mots.
Le texte n'utilise pas le mot "divorce". Le communiqué a été transmis aux journalistes des agences de presse accréditées à l'Elysée par le porte-parole de l'Elysée, David Martinon. A la conférence de presse qu'il avait tenue juste avant, M. Martinon, interrogé à cinq reprises sur ce sujet, s'était refusé à tout commentaire.
Cécilia et Nicolas Sarkozy étaient mariés depuis 1996. Des rumeurs persistantes faisaient état depuis plusieurs jours de la séparation du couple présidentiel, alimentées par les absences répétées de la première dame aux côtés de son mari. Le chef de l'Etat est attendu jeudi à Lisbonne pour un sommet européen. Cécilia Sarkozy aura connu un passage à éclipses de cinq mois à l'Elysée, marqué autant par ses apparitions officielles que par ses absences. "Mon seul problème, au fond, c'est Cécilia", avait confié le président français peu après son élection, dans des entretiens avec des journalistes. L'inquiétude du chef de l'Etat semblait fondée. "Je ne me vois pas en First Lady, ça me rase", avait déclaré Cécilia Sarkozy en 2005 à un magazine de télévision.
samedi 20 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire