Rappelez vous de la News qui introduisait les nouveaux Pack de Tunisie Telecom. Cette offre appelée Packlawa, se compose d’un appareil téléphonique GSM + une ligne prépayée LOL + un crédit initial de 5 DT. Le prix total fixé par Tunisie Telecom pour ce Packlawa est à 39 DT.
L'"expérimenteur" du forum Tunitech, j’ai nommé Beligh, a acheté ce Pack la journée même de son lancement, c'est-à-dire le lundi 15 Octobre. Il a fait une constatation à propos de la disponibilité des 7 gammes d’appareil GSM ; En effet, l’agence commerciale Tunisie Telecom lui a affirmé que les packs GSM des marques Motorola et Sony Ericsson ont été épuisés du Stock (bien qu’il s’y est pointé aux premières heures de la journée).
Notez que ces deux marques ont, généralement, des prix assez élevés sur le marché.
N’ayant pas vraiment le choix, Beligh a opté pour l’Alcatel E100 et a signé un contrat d’acquisition du pack ainsi que de la ligne GSM. Mais quelques détails ont attiré son attention et nous a fournit ce scan de ce contrat.
Remarque : les détails personnels ont été brouillés afin de préserver l’anonymat
Contrat d'achat d'un Pack Packlawa
On relèvera, notamment, ceci :
Quelques clauses ambigus du contrat
Dans le premier encadré rouge, Tunisie Telecom stipule en arabe, que le prix NET à payer est 59,900 DT toute taxe comprise. Or, l’opérateur historique a fait l’annonce publicitaire en mentionnant 39 DT toute taxe comprise ; Une somme que Beligh a, bel et bien, payé à la caisse. D’où, on peut affirmer que cette clause dans le contrat, est complètement erronée par rapport à l’annonce officielle de Tunisie Telecom.
De surcroît, TT stipule, toujours en arabe dans le deuxième encadré rouge, qu’elle fournit au client une carte de recharge de 10 DT. Or, dans son annonce publicitaire, TT a bien mentionné un crédit initial de 5 DT. Toutefois, Beligh nous a confirmé qu’il n’a jamais reçus avec ce pack, une carte de recharge de 10 DT.
Pire encore, en vérifiant le solde de sa nouvelle ligne GSM, il n’a pas trouvé le crédit promis par Tunisie Telecom. Soupçonnant un retard d’activation de la ligne, il a attendu quelques heures puis il a alimenté son compte de 5 DT. Il s’est attendu à avoir un total de 10 DT dans le solde de la ligne mobile nouvellement acquise. Malheureusement pour lui, le compte affichait uniquement les 5 DT qu’il a chargé par sa propre initiative.
24 H après, les 5 DT promises par TT se font toujours attendre.
Arrivé au comble de sa frustration, Beligh a contacté le service client de Tunisie Telecom et a eu cette conversation :
- Allo bonjour !
- Bonjour ! Tunisie Telecom Agent 406 avec vous.
- S’il vous plait, j’ai acheté votre nouveau pack mais je n’ai pas trouvé les 5 DT que vous avez mentionné dans votre pub.
- (ça sonne d’un coup occupé ! Cet agent 406 m’a raccroché au nez !)
Conclusion, l’expérience de Beligh nous fait constater ceci :
1) Tunisie Telecom ferait de la publicité mensongère.
2) Quelques clauses du contrat doivent êtres vérifiées.
3) En terme de qualité, leur service client est encore loin de son concurrent.
mercredi 17 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
bien venue chez TunisieTelecome...
bien venu chez TunisieTelecom
ben oui c kom ça!! c decevant!!
c decevant!!
Enregistrer un commentaire