mardi 30 octobre 2007

Quand le client n'est plus Roi

- Sallem.
- Asselemmaaa (bel halla). Merhaba bik fi XXXXX.
- Je voudrais rencontrer un technicien ta3mel mezeya, j'ai des problèmes avec ma connexion.
- OK, estanna chweyaaa (beki bel halla).
- Salem, on m'a dit que tu avais un problème!
- Oui, ces deux dernières semaines la connexion était très fatiguée. J'arrive à des débits très faibles. Déjà que 256 kb n'est pas fameux. En plus ya plusieurs coupures.
- Samahni mais ce n'est pas de notre ressort, le problème vient d'en haut.
- Mnin!?!
- De l'opérateur.
- Oui mais j'ai signé un contrat avec vous de 256 pas de 56.
- Allah ghaleb.
- Ok je voudrais résilier mon contrat.
- C'est comme tu veux, il faut passé par la responsable commerciale.
- Ok.
Et c'est la qu'une femme qui se croit belle avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel disposées sur son visage et avec des manières de fermières (je n'ai rien contre les fermières), hassilou konbla vient me parler. C'est sans doute pour dissuader les clients de se désabonner.
- Bonjour, pourquoi vous voulez résilier votre contrat?
- Parce que ...blabla...
- Oui mais ce n'est pas une raison. Le réseau national connaît certains problèmes.
- Mais les autres fournisseurs ont déjà réglé ça.
- textuellement:Ti ehmed rabbi (pour les non francofone: remercie Dieu pour ce que t'as).
- Comment?
- Certains ont un débit de 20 voire 10kb.
- Mella où est la différence entre l'ADSL 128kb/256kb/512kb/1Mb, mise à part le prix?
- Ecoute (avec un beau sourire si jaune), de toute façon tu peux pas mettre fin à ton abonnement.
- Quoi?
- Le contrat stipule qu'il faut terminer l'année. Allez, j’ai du boulot.

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