Encore une fois, un talent tunisien a fait parler de lui à l’international, et ce lors de la 2ème édition du Concours junior de l’emballage ‘’Student World Star2007’’ –un concours annuel-, organisée par l’Organisation mondiale de l’emballage (WPO) à Istanbul (Turquie).
En effet, un emballage proposé par Mlle Meriem BOUSSAADA, une jeune étudiante de l’Ecole supérieure des sciences et technologies du design, a obtenu le 3ème prix mondial de ce concours, derrière une étudiante britannique (2ème prix) et une sri-lankaise (1er prix), à croire que le design est une affaire de femme ou en tout cas sent la sensibilité féminine.
L’innovation de Melle Boussaada est un emballage de lessive en poudre basé sur la réduction des déchets allant jusqu’à 75% du volume initial ; le 2ème prix décerné à la jeune Britannique a récompensé un emballage pour charcuterie, alors celui de la jeune Sri-lankaise (1er prix) a concerné un emballage pour les pochettes de thé fruité.
Un prix, honorifique celui-là, a été décerné à un deuxième emballage tunisien qui représente un coffret élégant et facile à manipuler destiné à une cible féminine, contenant un kit de vernis à ongle présenté également par une étudiante de l’Ecole supérieure des sciences et technologies du design. Ce coffret bicolore est composé de deux éléments en carton plat, un étui et un fond avec des empreintes qui assurent la stabilité des produits.
Par ailleurs, il faut noter que ce concours annuel a regroupé 66 projets présentés par des étudiants représentant plusieurs pays, parmi lesquels quatre emballages ont obtenu un ″Student World Star 2007″ alors que onze emballages ont obtenu des prix honorifiques.
La cérémonie de remise des prix s’est tenue le 17 octobre 2007 à Istanbul en marge du Salon international de l’emballage.
A rappeler que c’est le Centre technique de l’emballage PACKTEC (Tunisie) qui organisera à Tunis, avec l’appui de l’Organisation mondiale de l’emballage, les éditions 2008 et 2009 du Concours mondial junior de l’emballage. Ce n’est que mérité !
mardi 23 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire