mercredi 21 novembre 2007

L'autoroute Msaken-Sfax ne sera opérationnelle qu'en 2009

L'Autoroute Msaken-Sfax qui devrait être achevée en ce novembre 2007, mais comme le projet concerne la ville poubelle capitale du sud habituée aux projets fiasco, elle ne sera entièrement, opérationnelle qu'en 2009. En effet, il n'y aura que l'ouverture d'un seul tronçon El Jem-Sfax, en avril 2008.
Plusieurs difficultés ont apparus dans la réalisation de ce projet structurel et important. Il y a eu des difficultés dues à une topographie accidentée sur certains tronçons de l'ouvrage, ainsi que des problèmes fonciers dus à des litiges avec certains propriétaires.
Enfin, le principal problème est dû à une polémique posée par les entreprises désignées pour la réalisation. Elles ont souhaité réévaluer les prix du marché, sur la base de la dernière fluctuation des prix du pétrole qui entre dans la composition de l'enrobée à raison de 40% dans le prix du revenu, alors que le Ministère de l'Equipement considère que ce taux est de 1%.
Les habitants du Sud doivent encore patienter un peu avant d'emprunter cette autoroute, leur calvaire va encore durer encore quelques mois. Le nombre des victimes de la GP1 n'est pas encore prêt à diminuer !
Je ne compend pas pourquoi ce genre de problèmes est typiques aux projets de Sfax???
source

Aucun commentaire: