Reprise par FAMILIAPRODUCTION, la salle de cinéma l'AFRICA, réouvre ses portes avec une politique nouvelle dans le parc commercial de salles puisqu'elle se positionne sur le créneau ART ET ESSAI.
La tentative en soit est une performance à saluer vivement et nécessite le concours de tous pour la pérenniser : dans un paysage quasi mort, une salle qui réouvre, et qui se dit en plus d'Art et essai, c'est plus d'un risque à la fois.
Nous n'avons plus d'excuses pour ne pas aller au cinéma d'autant plus qu'en ses nouveaux habits, l'Africa est la seule salle de Tunis digne de projeter des films, techniquement parlant. Nous avons eu l'occasion de découvrir ce nouvel espace, son confort ainsi que la qualité de l'image et du son lors de la rétrospective Kieslowski et pendant la reprise de la salle par PROPAGANDA pour la diffusion de VHS KAHLOUCHA.
Trêve de bavardage, tous à l'Africa les prochains jours surtout qu'elle réouvre ses portes avec la diffusion d'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, film tunisien de ces 10 dernières années, à savoir " Tendresse du loup " de Jilanni SAADI.
article d'asma drissi sur la réouverture de l'africa, plus riches en infos, parut dans la presse d'aujourd'hui, à lire ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire