





D’autre part parmis les joueurs convoqués, on retrouve les vieux; R.Jaidi qui évolu à une équipe de la 2éme division anglaise, D.Jamméli qui évolu au club de Girondins de Bordeaux, sans oublier S.Dos.Santos qui n’a marqué aucun but dépuis juin dernier !!! (dieu merci aprés cette convocations ils a inscris un doublet ce soir :) qui a permi à Toulouse de quitté la Coupe de l’UEFA sur une victoire face au Spartak Moscou (2-1)).
Ali Zitouni qui évolu en Tunrquie à Antalya Sport.
En retrouve aussi un nouveau arrivé, c’est Fahd B.Khalfallah (S.C.O. Angers).
….
bérjoulia faddit de cette équipe nationale et min Lemerre et Maaloul, tenez la liste et jugé là vous même:
Joueurs évoluants en Tunisie:(12)
E.S.Tunis:Kasraoui Hamdi,El Bekri Wissem, Zaiem Kamel
E.S. Sahel:Mathlouthi Aymen,Ben Fraj Sabeur,Félhi Radhouane, Ghzel Saief, Meriah Mehdi,Traoui Majdi ,Nafkha Med Ali, Chermiti Med Amine.
C. Africain: Nefzi Adel
Joueurs évlouant à l’étranger:(15)
Ezzamalek (Egypte): Abdi Wissem
Slavia Prague (Tchéque):Belaid Tijani
B.Lever Kusen (Allemagne): Hagui Karim
F.C. Nuremberg (Allemagne): Mnari Jawhar
Birmingham City (Angleterre): Nafti Mehdi
Birmingham City (Angleterre): Jaidi Radhi
Antalya Sport (Turquie):Zitouni Ali
Locomotive (Russie): Zouaghi Chaker
Grasshappers (Suisse): Mikari Yassine
FC. Zurich (Suisse): Chikhaoui Yassine
Girondins de Bordeaux (France): Jammali David
Bastia F.C(France):Ben Saada Chaouki
S.C.O. Angers (France): Ben Khalfallah Fahd
F.C. Caen (France):Jomaa Issam
F.C. Toulouse(France):Dos Santos Silva
Un fermier trouve son cheval malade. Il fait venir le vétérinaire.
Ce dernier lui dit que le cheval est infecté par un virus et qu'il va prescrire un remède. Si le remède n'a pas agi dans les trois jours, il faudra abattre le cheval pour éviter d'infecter les autres animaux.
Le mouton de la ferme, qui a tout entendu, va trouver le cheval et lui dit: «Fais un effort, lève-toi»
Mais le cheval est trop malade. Le deuxième jour, même chose, le mouton dit au cheval : «Fais un effort, lève-toi ». Mais le cheval est encore trop malade.
Le troisième jour, le mouton dit : «Fais un effort, lève-toi, sinon ils
vont t'abattre aujourd'hui.»
Le remède n'a toujours pas fait d'effet, mais dans un dernier sursaut, grâce aux conseils du mouton, le cheval arrive à se lever devant le fermier et le vétérinaire.
Le fermier, tout content, dit : « Pour fêter l'événement, on va tuer le Mouton ».
Moralité : Ne te mêle jamais de ce qui ne te regarde pas...
L'îlot de Zembretta, situé à environ 8 kilomètres à l'est, a une superficie de deux hectares.
Dotée d'un écosystème spécifique et assez fragile, l'île de Zembra est classée par l'Unesco, depuis janvier 1977, comme aire protégée.
Le parc national qui regroupe les 2 îles est créé par le décret présidentiel du 1er avril 1977. Zembra présente une côte fortement accidentée avec des falaises se prolongeant sous la mer jusqu'à -50 m. Vue de loin, elle donne l'air d'une grande masse rocheuse de 435 mètres d'altitude prenant une forme de pyramide et entourée de 2 rochers : l'Eutorche (au nord) et la Cathédrale (à l'ouest). Elle se caractérise par un couvert végétal sous forme de maquis dense et par la présence de plantes très rares. On y trouve, également, des invertébrés et des mammifères terrestres introduits par l'homme comme le lapin de garenne, le mouflon corse, le rat noir, le chat haret.
Zembra accueille également plus de 25.000 couples d’oiseaux migrateurs qui nichent souvent dans les falaises rocheuses. Les puffins cendrés y forment la plus grande colonie de toute la mer Méditerranée.
A moyen terme, tout porte à croire que les touristes chinois ne manqueront pas de s’intéresser davantage à la Tunisie, et ce d’autant plus que ce produit entre également dans le cadre de la diversification de l’offre tunisienne en matière de tourisme.
Que peut-on attendre d’une finale retour, sur les terres de celui qui a marqué 4 buts chez son adversaire à l’aller ? D’une finale qui connait son vainqueur depuis deux semaines ? Rien, à part le tour d’honneur. Al Marrikh, est venu à Sfax pour répondre présent. Sans doute conscients que l’emprise est impossible, les soudanais n’ont jamais réussi à mettre le doute dans le mental des sfaxiens qui n’ont pas forcé. Un match conditionné par le résultat de l’aller. Le CSS a levé au ciel son deuxième sacre continental, se consolant ainsi après le mauvais souvenir de 2006.
PREMIERE PERIODE- Decastel veut gagner. Malgré l’avantage important obtenu il y a deux semaines, le suisse aligne une formation offensive avec Kouassi et Mbélé, soutenus par Nafti. Le duo ne fonctionne pas bien lors des 20 premières minutes. Faciles, trop faciles. L’Ivoirien démontre au quart d’heure, que la concentration n’est pas au point en dévissant un tir à 10 mètres des buts. Côté soudanais, Idahor et Paulinho font de la figuration. Ajab ne justifie pas son prénom. Rythme lent. Passes ratées. La première occasion digne du nom, porte la signature de Kouassi. 36’, sur les 18 mètres, il récolte un centre de Mechergui et du plat du pied, il ne trouve que le poteau. Le public du M’hiri trouve enfin une bonne raison pour chanter. Et l’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires.
Mais tout n’est pas rose dans la vie footballistique de Hatem. Tout d’abord en équipe nationale. Un début poussif face au Maroc où, parachuté aux devants de la scène pour absence massive de défenseurs tunisiens, il allait quitter le terrain après 40 minutes. La magie de feu Scoglio..
Tout n’a pas été rose avec l’Ajax non plus. Plusieurs « clashs » ont fini par dissuader pas mal d’équipes de s’attacher le service de notre arrière droit. Il faut dire que seul un joueur tunisien ira au choc frontal avec son équipe alors que des possibilités d’arrangements se présentent.
Retour à l’équipe nationale. Quand, quelques mois plus tard, l’heure de gloire allait sonner pour le jeune Hatem, il allait décevoir : Toujours blessé, peu disponible et jamais à la hauteur des attentes du public tunisien.
S’ensuit des dizaines de points de chutes probables pour Hatem. Ca allait finalement être Manchester City. L’ex international tunisien a eu tout le mal du monde à s’imposer malgré des moments prometteurs. Mais que voulez-vous, avec H. Trabelsi, c’est souvent des promesses et rarement des faits. Pour le plaisir, son véritable moment de gloire avec l’équipe des citizens :